jeudi 9 janvier 2014

Action symbolique






LE 24 JANVIER 2014, DATE ANNIVERSAIRE DU DECRET PEILLON, NOUS IRONS SYMBOLIQUEMENT PORTER A NOTRE MAIRE UNE COPIE DU COURRIER QUE MR SCHOTTL, MAIRE DE JANVRY, A ADRESSE AU PREMIER MINISTRE POUR DEMANDER L'ABROGATION DE CETTE REFORME.


Nous vous invitons à faire de même, toutes les infos ci-dessous :

"Mr Christian Schoettl, maire de Janvry, a adressé au Premier Ministre, le vendredi 20 décembre, un courrier demandant l'abrogation de la réforme des Rythmes Scolaires.

Mr Schoettl est la figure emblématique... des centaines maires ruraux qui se trouvent dans un improbable embarra pour l'application de cette réforme des rythmes scolaires dans leur village et qui ne comptent pas se laisser faire sans rien dire.

Nous n'agissons sous l'influence d'aucun syndicat, ni d'aucun parti, ni de gauche, ni de droite, ni du centre, ni encore des extrêmes, mais cette saisine du Premier Ministre, qui dépasse les clivages politiques, est criante de vérité. Nous vous invitons à consulter l'intégralité de cette lettre de Mr Schottl en la téléchargeant ici : http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/22/monsieur-le-premier-ministre/

Etant donné qu'il cite les parents dans son courrier, nous avons eu l'idée de l'accompagner dans cette démarche d'une façon très, très simple : en imprimant une copie de sa lettre à l'attention de notre maire et en allant ensuite la porter le 24 janvier dans la boite aux lettres de notre mairie (ou mieux, si possible, directement à notre maire en main propre).

Nous pensons que nos élus prendront ainsi connaissance de la démarche de Mr Schoettl, qui est appuyée par de nombreux autres maires ruraux de tous bords, ainsi que du cadre juridique de ce décret. Certains se sentiront d'ailleurs ainsi un peu moins isolés face à l'application de ce décret. D'autre part, cela permettra également à nos maires de prendre conscience du nombre considérable de parents qui souhaitent l'abrogation de cette réforme, et cela contrairement à ce que certaines "enquêtes de satisfactions" diligentées par le ministère essaient de faire croire aux médias.

Nous avons choisi de faire cette action citoyenne avec un petit groupe de parents et nous inviterons la presse à nous accompagner. Mais ce geste pourrait très bien être fait seul, ou par voie postale, ou en plus grand nombre via un rassemblement... chacun pouvant agir comme il l'entend selon sa sensibilité.

Le maire de Janvry, qui a été très sensible à cette démarche citoyenne, nous a laissé le petit mot que vous pouvez lire sur l'image en noir et blanc qui illustre cet événement.

Si vous pensez que c'est une bonne idée et que souhaitez faire comme nous le 24 janvier, merci de vous inscrire et de partagez cet événement.

Parents, restons mobilisés !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.